La fromagerie

Boujon, maître fromager affineur depuis 1974.

Chez Boujon, on aime tellement le fromage qu’on le range sur des étagères, pour qu’il soit joliment présenté, pour qu’il respire et prenne ses aises, pour qu’il capte le regard et le nez des amateurs éclairés ou des novices.

L’équipe Boujon, tout en sourire et en rondeur, partage avec ses clients le goût de l’excellence, la recherche de l’authenticité et la garantie du “juste à point“.
Valérie et Frédéric Royer maître-artisan fromager, les dirigeants, ne ménagent ni leur temps ni leurs chaussures de randonnée pour sélectionner et proposer toutes sortes de fromages de chèvre, de brebis ou de vache, fromages à pâtes crues, fromages à pâtes cuites et recettes.

Dans leur cave, ils dorlotent toutes les petites formes (fromages de petite taille), en veillant à les accompagner au jour prêt.
Achetés chez des producteurs triés sur le volet, dans le monde entier ou dans les montagnes avoisinantes, nos fromages sont ramenés à Thonon en tout début d’affinage, puis disposés sur des claies, comme autrefois, dans des conditions idéales de surveillance, d’entreposage et d’hygrométrie.
Le maître fromager leur apporte ensuite de nombreux soins, les frottant et les retournant régulièrement, notamment, jusqu’à ce qu’ils soient affinés à cœur.
Les grandes formes (comme les comtés, par exemple), sont souvent affinées chez le producteur, en montagne, là où les conditions sont les plus favorables à leur épanouissement.